Comment le GPS Tractive aide à garder Buckaroo le faon en sécurité

18. mai 2021

Normalement, le blog Tractive est rempli d’histoires de chiens et de chats. Mais pour une...

Buckaroo the rescue fawn with his cat and dog friends

Normalement, le blog Tractive est rempli d’histoires de chiens et de chats. Mais pour une fois, nous faisons une exception afin de partager avec vous le récit unique de Buckaroo, le faon rescapé. Découvrez comment une amoureuse des animaux au grand cœur en plein milieu d’une ferme de Virginie garde son petit bambi – et d’autres animaux à quatres pattes – en sécurité avec les traceurs Tractive.

Vous aussi, vous avez une histoire en relation avec le GPS Tractive que vous aimeriez partager ? Envoyez-nous votre histoire ici (photos bienvenues) et vous aurez la possibilité d’être publié sur notre blog.

Attention : ce qui suit est l’histoire d’une utilisatrice du GPS Tractive. En règle générale, Tractive ne recommande pas de secourir un faon ou d’autres animaux sauvages si vous n’avez pas les qualifications nécessaires, au risque de perturber leurs existences dans la nature. Apprenez ce qu’il faut faire si vous trouvez un faon abandonné à la fin de l’histoire.

Buckaroo le faon rescapé et sa copine la chienne Boomer

Laissons Anna, la propriétaire de l’Unicorn Hollow Farm et heureuse utilisatrice des GPS Tractive, nous raconter cette histoire unique :

C’est une ménagerie plutôt atypique que nous avons ici, à l’Unicorn Hollow Farm en Virginie. Des chiens, des chevaux, un chat et bien sûr, Buckaroo, notre petit bambi rescapé..

buckaroo le faon allongé sur le tapis du salon à cote de la chienne Boomer

Buckaroo et son amie la chienne Boomer vont souvent se promener loin dans la forêt. Sans l’indispensable GPS Tractive et son application, nous passerions notre vie à nous faire un sang d’encre pour leur sécurité, plus particulièrement pendant la saison de la chasse, comme vous pouvez l’imaginer.

Avant d’avoir acquis un GPS Tractive, une chienne de notre ferme a soudainement disparu. Elle était tout juste vivante lorsque nous l’avons retrouvée, deux jours plus tard, bloquée par des branchages dans un ruisseau. Je savais alors que nous devions réagir et prendre les devants pour que cette situation ne se reproduise pas. J’ai alors cherché des appareils GPS.

J’ai invité quelques-uns de nos voisins à suivre Buckaroo et Boomer sur l’application Tractive afin qu’ils puissent participer à garder Buckaroo en sécurité (qui a maintenant neuf mois). Les gens se sentent ainsi plus impliqués. Ils peuvent interagir plus facilement et se sentent responsables de la sûreté des animaux.

Buckaroo le faon dehors avec le GPS autour du cou

Merci à tout le monde ici à Unicorn Hollow. Quel soulagement d’avoir trouvé Tractive. C’est l’appareil de technologie de pointe indispensable pour les animaux que j’aime.

Découvrir le GPS Tractive

Que faire si vous trouvez un faon ?

L’histoire d’Anna est unique. Dans la plupart des cas, si vous trouvez un faon, il n’est pas nécessaire d’intervenir. La mère est en général dans les parages, et toucher l’animal risque de créer des problèmes.
Voici quelques conseils sur la façon de réagir si vous tombez sur un faon dans votre jardin ou en forêt : 

  • Ne touchez pas l’animal – la mère rejettera son petit si elle sent une odeur humaine sur lui.
  • Éloignez-vous doucement – la mère n’est probablement pas loin ; essayez de ne pas les perturber.
  • Appelez des experts au secours – dans le cas où vous seriez vraiment inquiet pour le faon, contactez l’Office français de la biodiversité afin d’obtenir de l’aide.

L’US National Wildlife Federation précise :

  • Dans la plupart de cas, un faon qui semble « abandonné » ne l’est pas réellement et n’a pas besoin d’aide. Il est normal pour une biche de cacher ses petits dans de l’herbe ou dans des buissons le temps qu’elle cherche à manger afin de les protéger des prédateurs.
  • Aux Etats-Unis, secourir un faon est illégal – ces animaux sont mieux dans leur milieu naturel. C’est là qu’ils ont la meilleure chance de survie.

Retrouvez l’émouvant sauvetage d’un faon et des conseils supplémentaires sur la vidéo suivante :


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec d’autres amoureux des animaux dès aujourd’hui !

Ne plus perdre mon chien

Vous aimerez peut-être...

    Plus d'articles