Chat perdu : Retrouvailles miracles

14. Décembre 2022

Ce témoignage a tous les éléments d'un roman policier : une maison vide, un chat disparu, une femme enceinte... vous ne devinerez jamais ce qui c'est passé à la fin !

Ma femme et moi, nous vivons avec deux chats Bengals que nous avons équipés de GPS Tractive. Nous avions pris cette décision après que notre Emil adoré est parti et plus jamais revenu : plus de chat perdu ! Maintenant, nous pouvons surveiller Yuki et Nala de près. Nous nous faisons beaucoup moins de soucis lorsqu’elles sortent explorer le village et les alentours. Mais nous avions bien raison de prendre ces mesures. Le 24 juillet 2020, nous avons eu une grande frayeur. Je vais vous raconter ce qui s’est passé et pourquoi nous n’oublierons jamais cette date.

chat tigré portant un GPS Tractive sur son harnais, couché au soleil sur un patio en bois

L’aventure commence

Ce jour-là, il faisait déjà nuit et Yuki était rentrée, mais Nala n’était pas encore à la maison. C’était le premier signe que quelque chose n’allait pas. Depuis la disparition d’Emil, je fais très attention à l’heure à laquelle nos chats rentrent chez nous. Nous avons tout de suite regardé sur l’application Tractive, mais malheureusement, nous avions oublié de recharger le traceur de Nala. Il n’avait plus que 9 % de charge. Les traceurs ont une excellente autonomie, nous les laissons souvent allumés toute la journée et nous oublions donc parfois de les recharger.

Ma femme (qui était enceinte de neuf mois et qui a toujours raison) a dit que Nala était sûrement encore à la chasse au souris et qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter pour l’instant. J’étais d’accord, mais ça ne me laissait pas tranquille. Je suis sorti regarder. Grâce à l’historique de localisation, j’ai pu retracer son chemin sans activement utiliser le traceur, afin d’économiser la batterie.

Mais je ne voyais Nala nulle part.

Quelque chose ne joue pas

C’est là que ma femme a aussi commencé à se faire du souci et qu’elle m’a rejoint, bien qu’elle était enceinte. Nous avons même demandé à nos voisins de vérifier dans leurs garages, au cas où notre petite s’y serait retrouvée piégée. Mais rien. C’était étrange, parce que sa dernière localisation indiquait bien qu’elle devait être à proximité. Jouant le tout pour le tout, nous avons activé le mode LIVE du traceur, en espérant que la batterie tiendrait assez longtemps pour qu’on la retrouve. Le traceur a bien indiqué une localisation, mais il n’y avait aucun mouvement plusieurs minutes durant.

Il y avait clairement un problème.

Nous avons couru jusqu’à l’endroit que nous indiquait le traceur. C’était une maison en construction complètement vide. Il n’y avait personne, mais l’une des fenêtres était ouverte. Nous avions pratiquement perdu l’espoir de la retrouver, mais heureusement, j’ai eu l’idée de l’appeler encore une fois par son nom.

Et elle m’a répondu !

Dès qu’elle a entendu nos voix, elle s’est mis à miauler. D’après les échos qu’on entendait, il était clair qu’elle était dans la maison. Ça faisait vraiment pitié de l’entendre.

À la rescousse du chat perdu !

La maison était verrouillée et il commençait à faire réellement sombre. Que faire ? Avec ma femme, nous avons frappé à toutes les portes aux alentours afin d’obtenir des informations sur la maison en construction. Ça nous a semblé interminable, surtout avec les miaulements de Nala en arrière-plan, mais pour finir, on a eu de la chance.

Heureusement, les futurs propriétaires de la maison habitaient déjà dans le coin. Ils ont eu la gentillesse d’ouvrir la porte pour nous. Nala n’est pas sortie tout de suite, elle était paniquée et se cachait. Mais après quelque minutes, elle a pris courage et est venue à nous. Nous l’avons immédiatement ramenée à la maison. Avec quelques friandises et beaucoup de câlins, elle s’est vite remise de son aventure.

C’est là que ma femme et moi avons enfin pu nous détendre. C’était si soulageant de savoir nos deux chats en sécurité chez nous. Et il était moins une – le soir même, ma femme a accouché d’un garçon, Tom, après quelques heures à la clinique. Quelle aventure !

Découvrir les GPS Tractive

Merci Tractive

C’était vraiment le meilleur développement possible pour cette journée. Nous sommes très reconnaissants pour cela. J’étais très impressionné que le GPS Tractive fonctionne même dans cette maison vide. Sans cela, nous aurions vite perdu l’espoir. J’adore que Tractive m’aide à garder mes chats en sécurité.

Tom, Anja et Michel


Un témoignage touchant, non ? N’hésitez pas à le partager avec tous vos amis. Si quelqu’un a déjà perdu son chat, s’est bien la preuve qu’il ne faut jamais désespérer !

Si ce genre d’histoires vous intéresse, en voici plus : le GPS pour chat qui dépiste les cambrioleurs et un chien aventurier retrouvé en montagne.

Découvrir les GPS pour chats

Vous aimerez peut-être...

Avez-vous besoin d'aide avec votre traceur ou votre compte Tractive ? Consultez le centre d'assistance

Plus d'articles