Rencontrez Opie, l’énergique berger blanc

15. June 2021

Vous avez toujours rêvé d’avoir un berger blanc ? L’histoire d’Opie et de sa belle vie à la ferme va vous ravir.

Opie, le berger blanc, debout à l'extérieur avec une balle rouge.

Ce sont ses oreilles qui l’ont décidé. Tandis qu’Autumn cherchait un chien à adopter, elle s’est arrêtée sur la photo d’un berger blanc croisé dont les oreilles se tenaient toutes droites. Autumn a alors tout de suite eu la conviction qu’ Opie était le chien parfait pour la petite ferme où elle vit avec sa famille.

Ce qu’Autumn ne savait pas encore, c’est qu’Opie était un chien TRÈS énergétique. L’un des chiens le plus actif même, selon les données de suivi d’activité Tractive. Il comptabilise pas moins de 300 à 500 minutes de course, marche et jeu … par jour !

Opie, le berger blanc et ses trois "frères", assis dans le salon, tous portent des traceurs GPS Tractive.
Opie, le berger blanc et ses trois « frères », assis dans le salon, tous portent des traceurs GPS Tractive.

Quand Opie est arrivé à la ferme en novembre 2020, il n’était encore qu’un chiot  : « Nous pensions qu’il était fou. » raconte Autumn. « Puis, nous avons découvert Tractive et avons été rassuré de découvrir que non, nous n’étions pas fous, Opie est vraiment l’un des chiens le plus actif qui soit.  »

24 heures dans la vie d’Opie le Berger blanc hyperactif

Opie commence sa journée par courir après un ballon de foot dans le jardin en compagnie de ses trois frères, tous des chiens adoptés. Toute la famille part ensuite se promener pour quelques kilomètres à travers les champs et les bois situés autour de la ferme. Plus tard, tandis que ses frères se prélassent et dorment au soleil, Opie suit Autumn qui s’occupe des poules et des moutons. Lorsqu’il est temps d’aller voir les cochons, Opie est un petit peu intimidé par leurs grosses tailles. Il préfère donc rester à distance.

Opie transporte sa balle préférée partout où il va et la dépose aux pieds d’Autumn dès qu’il se sent ignoré. « Il chasse les écureuils avec sa balle dans sa gueule, » explique Autumn « et il la met même sur l’aspirateur-robot lorsque celui-ci tourne dans la maison».

Opie the Shepherd mix dog standing outside with his red ball.

Se rouler dans la boue est l’autre passe-temps d’Opie. Il s’y retrouve très souvent car il a toujours besoin d’être dehors (peu importe la saison). L’autre bêtise à laquelle il ne peut pas résister ? La petite pile de charbon utilisée pour chauffer la serre. « Une ou deux fois par semaine, Opie y plonge littéralement la tête la première et en ressort de couleur gris-bleu ! » raconte Autumn.

Heureusement – pour Autumn – Opie sait aussi être un bon garçon et rester tranquille dans la baignoire..

Libre de profiter du dehors, sans soucis

Vivre dans une petite ferme permet à Opie et ses frères de se promener en extérieur sans laisse. Mais garder la trace de quatre chiens, particulièrement lorsque l’un d’eux est une vraie boule d’énergie, peut se révéler être un vrai challenge. Autumn dit de Tractive « il m’a rendu la vie beaucoup plus facile. Désormais, je n’ai plus à abandonner précipitamment ce que je suis en train de faire juste pour aller vérifier que tous nos chiens sont bien là où ils devraient l’être ! J’ai simplement à prendre mon téléphone et à regarder où ils se trouvent. »

Et en dépit de son hyperactivité, Opie a su conquérir le cœur d’Autumn. « Il n’y a rien de mieux que le lien qui nous lie avec notre chien. Et je me sens chanceuse d’avoir un chien si intelligent et attentif. », a-t-elle expliqué. « Avoir un chien qui reste chaque instant à vos côtés, c’est vraiment quelque chose de spécial. »

Faits amusants sur les bergers blancs

Il existe de nombreux types de chiens de bergers.  Les bergers blancs sont particulièrement remarquables par leur robe blanche. Ils sont issus de la familles des bergers allemands et mais constituent une race à part. Ils ne sont pas non plus des chiens albinos !

Les chiens albinos n’ont pas du tout de pigmentation. Les bergers blancs, eux, sont de couleur blanche en raison de leurs gènes récessifs. Et tandis que les albinos ont tendance à souffrir de troubles de la vision, les bergers allemands blancs ont généralement une vision parfaite.

Pour découvrir plus d’informations sur les bergers allemands blancs, visionnez la vidéo ci-dessous d’Esprit Dog :

Vous avez une histoire amusante ou de jolies photos de votre chien courant avec le GPS Tractive à partager ? Partagez votre histoire ici et vos photos sur notre page Facebook pour avoir l’opportunité d’apparaître sur notre blog ou nos réseaux sociaux !

Ne plus perdre mon chien

Vous aimerez peut-être...

    Plus d'articles